Vous venez d'arriver sur la commune de Savigny-sur-Clairis

 

Bruit, civisme:

Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles  de cause une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques ets, ne peuvent être effectués que:

- Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h

- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 18h

- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h 

 

Inscription sur les listes électorales :

Vous devez vous présenter en Mairie avant le 31 décembre de l'année en cours pour pouvoir voter à partir du 1er mars de l'année suivante.

Se munir d'une pièce d'identité et/ou d'électeur ainsi que d'un justificatif de domicile

 

Gestion de vos déchets :

Le brûlage et l'abandon de déchets (dépôts sauvages), y compris en dehors du territoire, sont interdits et punis par la loi (jusqu'à 400€ d'amende).Articles R632-1 et R-635-8 du code pénal.

Vous devez signaler en Mairie votre arrivée, nous mettrons à votre disposition un bac jaune ainsi que le guide du tri.

Vous serez équipés d'un second bac celui-ci est marron, dont le volume est fonction de la taille de votre foyer. Ce bac est doté d'une puce électronique permettant d'enregistrer le nombre de levées annuelles de votre bac grâce à un système informatique embarqué dans le camion de collecte.

A partir de 2014, le montant de votre facture sera en fonction de l'utilisation réelle du service.

Les bornes d'apport volontaire « papier » et « verre » sont à votre disposition au hameau de la mortoiserie, au lieu-dit des dornets, ainsi qu'à l'espace Fernand Ponceau.

 

Destruction des chardons:

Par arrêté préfectoral du 24 mars 2011, la destruction du chardon des champs est obligatoire sur l'ensemble du département de l'Yonne. Les occupants de terres infestées soont tenus de procéder à la destruction des plantes invasives durant le printemps et l'été, afin qu'elle soit terminée avant la floraison.